fleche-adventiste

Trouvez un lieu de culte près de chez vous   Voir la carte des églises

 

 

Les dernières infos

RIFA-2017

Rencontre d’information fédérale des animateurs 2017 – Jeunesse Adventiste FFN

Comme chaque année, les équipes locales qui travaillent avec la Jeunesse Adventiste (JA) sont invitées à la RIFA (Rencontre d’Informations Fédérales des Animateurs) et, si vous ne connaissez pas ou peu le fonctionnement de la Jeunesse Adventiste et souhaitez en apprendre un peu plus, nous vous proposons de participer à cet événement, sur un ou…

Lire

Template ANN

Fermeture exceptionnelle des églises pendant l’été 2017 (mise à jour)

La Fédération France Nord des Églises adventistes du septième jour vous informe de la fermeture exceptionnelle des églises suivantes pendant l’été 2017 pour différentes raisons (vacances, réformes, etc.) : Le groupe de Chambly, pendant le mois d’août. Le groupe de Niort, les mois de juillet et aout. L’église de Poitiers, les samedis 12 et 26 août . L’église de…

Lire

BIA-1

Bulletin d’Information Adventiste Mai

Chaque mois, l’Union des Fédérations Adventistes de France, de Belgique et du Luxembourg publie un bulletin d’information Adventiste (BIA). La publication de ce bulletin a un double but : 1) Maintenir informées les églises  de son territoire. 2) L’information des actualités mondiales et internationales les plus significatives. Au sommaire ce mois-ci : Nouvelles des Églises adventistes Bucarest,…

Lire

500-ans

« 500 ans de Réforme protestante »

« 500 ans de Réforme protestante » L’association protestante  Agapé France en partenariat avec l’Église Adventiste du Septième Jour de Rennes présentent le projet « 500 ans de Réforme protestante ». Il s’agit d’une initiative portée par Agapé France en collaboration avec 5 Églises protestantes de la ville de RENNES, dont l’église adventiste. L’idée est née en avril 2016…

Lire

Template ANN

Première convention pastorale pour l’année 2017-2018

Première convention pastorale L’association pastorale de la Fédération des églises adventistes du septième jour du Nord de la France (FFN) annonce aux pasteurs les dates de la première convention pastorale correspondant à l’année ecclésiale 2017-2018. Pour éviter aucune interférence avec le fonctionnement régulier des églises, le rencontre est prévu du dimanche 1er octobre au mercredi 4 octobre…

Lire

Template ANN

Fermeture exceptionnelle des églises pendant l’été 2017

La Fédération France Nord des Églises adventistes du septième jour vous informe de la fermeture exceptionnelle des églises suivantes pendant l’été 2017 pour différentes raisons (vacances, réformes, etc.) : L’église de Caen , le Samedi 08 juillet. L’église de Brest , le Samedi 15 juillet. L’église du Mans , les 8, 15 et 22 juillet. Le groupe de Chambly, pendant le mois…

Lire

Etude n°5LA FOI DE L’ANCIEN TESTAMENT

« Le Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi en devenant malédiction pour nous –
car il est écrit : Maudit soit quiconque est pendu au bois.  »
(Galates 3.13) #AdventFFN

Un petit garçon avait fabriqué un petit bateau, bien peint, et magnifiquement assemblé. Un jour quelqu’un vola son bateau, ce qui le désola. En passant un jour devant un mont-de-piété, il vit son bateau. Tout joyeux, il entra précipitamment dans la boutique, et déclara au préteur sur gages :
« Ce bateau m’appartient ». « Non, répondit l’homme, il est à moi car je l’ai acheté ».
« Oui, dit le garçon, mais il est à moi, je l’ai fabriqué ». « Dans ce cas, dit l’homme, si tu me donnes deux dollars, il est à toi ».
Cela représentait beaucoup d’argent pour un garçon sans un sou en poche. Mais il décida de l’acheter. Il tondit des pelouses, fit toutes sortes de corvées et réunit bientôt l’argent. Il courut jusqu’à la boutique et dit : « Je veux mon bateau ». Il paya la somme et reçu son bateau. Il prit le bateau dans ses bras, le serra fort et dit : « Mon petit bateau chéri, je t’aime. Tu es à moi. Tu es deux fois à moi. Je t’ai fabriqué, et maintenant je t’ai acheté ».
C’est la même chose pour nous. Nous sommes, en un sens, deux fois au Seigneur. Il nous a créés, et nous avons atterri dans la boutique du diable. Alors Jésus est venu et a payé une forte somme, non grâce a de l’argent et de l’or, mais par son sang précieux. Nous appartenons au Seigneur par création et par rédemption 10.

Les études de la Bible

  • En route avec la Bible - Août
    • En route avec la Bible - Août

    • Watch Video

  • Histoire je découvre N°2
    • Histoire je découvre N°2

    • Watch Video

  • Premiers Pas 01
    • Premiers Pas 01

    • Watch Video

  • Mise au point
    • Mise au point

    • Watch Video

1/1

ico-triSpiritualité

Mon Dieu aime sans retenue…

ico-heartVitalité

Ma vie est un don qui mérite d’être apprécié…

ico-networkService

Mon monde est un lieu où les gens trouvent un espoir…

D’autres sites pour aller plus loin

I.E.B.C.
Maison de l’espérance
Adra
Hope tv
Vie et Santé

Envie d’en savoir plus ?